Alexandre DUCROCQ Notaire - SAINT POL SUR TERNOISE
office notarial

L'office

 

     Situé à SAINT-POL-SUR-TERNOISE (62130), capitale agro-industrielle du Ternois, l'office est issu d'une longue tradition notariale. Les archives font, en effet, remonter sa création à une date antérieure à 1740. Maître Alexandre DUCROCQ a prêté serment en juin 2006, ouvrant avec une équipe renouvelée, une nouvelle page de son histoire. En janvier 2012, celui-ci est entré de plain-pied dans l'ère du numérique, avec l'adoption de l'outil de signature électronique des actes. La montée en compétence de l'équipe, composée de trois diplômés notaires et de trois clercs qualifiés, s'est notamment traduite par l'obtention du label Notexpert, mettant en évidence sa qualification spécifique en matière d'expertise immobilière. Le goût prononcé de l'équipe pour le droit de l'entreprise s'est, par ailleurs, traduite par l'adhésion de l'office à l'association Notaire Conseil d'Entrepreneurs. Fier de son appartenance à la profession notariale, l'office est également très attaché à ses valeurs que sont l'éthique, le professionnalisme, l'esprit d'équipe et le goût d'entreprendre. Il se veut l'accompagnateur, au quotidien, de ses clients dans les grandes mutations du XXIe siècle, qu'elles concernent : la famille, l'immobilier, le patrimoine ou l'entreprise.   

  

 

Labels, certifications et réseaux

NCE Membre du Réseau des Notaires Conseils d'Entrepreneurs

NCE est une association (loi 1901) qui compte pour membres des notaires sur l'ensemble du territoire.

Son objectif est l'amélioration constante du service dû aux entrepreneurs par la mutualisation des compétences de ses membres à travers :


- l'assistance et l'entraide entre ses membres
- la mise à disposition d'un fonds documentaire et d'actualités sectorielles
- la formation permanente, volontariste, des membres et de leurs collaborateurs afin de viser l'excellence dans le conseil au chef d'entreprise.

A travers les compétences développées et mises en oeuvre auprès des chefs d'entreprise, NCE contribue à promouvoir le notariat.

 

www.notairesconseilsdentrepreneurs.fr/
Office ayant désigné un Délégué à la Protection des Données

Office ayant désigné un Délégué à la Protection des Données

Office labellisé NJE Notaire juriste d'entreprise

Notaire juriste d'entreprise Le notaire par sa formation, sa culture, son expérience, sa compétence et ses outils propres (acte authentique)peut et doit apporter une réponse spécifique aux besoins des chefs d'entreprise. Dans l'activité de conseils aux chefs d'entreprise, le notaire se doit de respecter ses obligations de probité, d'impartialité, d'objectivité et d'indépendance qui s'imposent naturellement à lui en sa qualité d'officier public. NJE : NOTAIRE JURISTE D'ENTREPRISE est un label obtenu par les offices qui engagent une démarche volontaire dont l'objectif est de promouvoir auprès des chefs d'entreprise et de tous les acteurs économiques un véritable savoir-faire en matière de droit des sociétés et plus généralement le droit des affaires. La labellisation requiert pour les notaires de l'office concernée d'avoir suivi un cursus de formation au « secrétariat juridique de sociétés » mis en place par le Conseil supérieur du notariat et son institut l'INES (Institut notarial des Entreprises et des Sociétés). Le maintien de la labellisation est subordonné à des exigences de suivi régulier d'actions de formation et de dépôt d'un dossier de suivi d'activité dans le domaine du droit des affaires. Le label est renouvelé tous les deux ans. Les notaires des offices labellisés ont tous signé la charte de labellisation NJE. NJE à ce jour rassemble 90 experts répartis sur tout le territoire.

Office notarial certifié ISO 9001 par l'AFAQ

L'ISO 9001 est une norme internationale de management de la qualité, appliquée par plus d'un million d'organismes dans 176 pays. Elle définit les exigences relatives aux systèmes de management de la qualité : traiter les anomalies, rationaliser les processus, satisfaire les clients. La norme ISO 9001 a été choisie par le notariat français comme référentiel pour sa démarche qualité. L'office notarial est certifié ISO 9001 pour l'ensemble des activités de l'office. La certification lui permet d'attester son aptitude à fournir un service conforme aux attentes de ses clients et aux exigences réglementaires.